• La récolte

     

    A l'aube du premier jour, l'homme se mit debout, tourna la tête vers l'horizon mordoré et regarda le soleil rouge se lever. Hélia, sa compagne, vint frôler son épaule, recherchant le contact. L'homme n'y prêta aucune attention, soucieux. Il venait d'apercevoir l'équipe de Zohra se dirigeant vers les nouvelles plantations. En formation serrée, le groupe tentait de résister aux mini tornades qui secouaient depuis quelques jours le sol de la planète. Le soleil se mourait, causant d'importants bouleversements climatiques qui rendaient la prospection chaque jour plus difficile.

     

    L'homme se souvint des premières années passées sur la Terre, des sources fraîches où il aima se désaltérer ; de la brume qui s'élevait des champs au petit matin, créant des îlots de brouillard parsemés de rosée qui glissait sur la peau jusqu'au trouble. Cette image comme un rêve chaque fois renouvelé durant des nuits interminables l'éloignait de toute sensation temporelle, une obsession entre vie et trépas qu'il conditionnait par égard à son père qui l'avait élevé dans le respect de la nature, des choses et des êtres....Aujourd'hui, tout avait disparu mais lui, l'homme, n'avait rien oublié.

     

    C'est à la fin du règne d'Alpha Première génération d'androïdes de Silicon Valley que les premières chimio-cultures avaient été entreprises. Les nappes de méthane qui dévoraient telle une hydre la surface de la planète avaient nécessité un nouveau système d'exploitation vital aux quelques centaines de colons, les derniers rescapés de l'holocauste, venus s'installer loin d'une Terre surpeuplée en perpétuel conflit entre les humains et les Synthétiques.

     

    Absorbé par les inlassables va-et-vient de l'Argos, le vaisseau qui acheminait les blocs de gennan jusqu'au centre de traitement d'Orosia, l'homme n'entendit pas l'appel holographique annonçant la visite journalière de Zohra.

    Hélia toucha du doigt l'écran de contrôle révélant l'immense couloir du pont-carène reliant Maiapolis à l'île d'Arkhaios. S'avançant dans le champ de lumières, Zohra venait au briefing. Quelques minutes plus tard, sa longue et élégante silhouette apparut dans l'embrasure du sas d'entrée.

    Elle avait beau être une androïde de dernière génération, à chacune de ses apparitions, l'homme ressentait un léger émoi, ce qui rendait Hélia jalouse, au demeurant sans raison logique....quoique....

     

     

    « Retour au pays »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :