• l'Amour est-il éternel ?

     

    L'Amour Éternel...existe-t-il ? ...son immatérialité...sa survie au-delà de la vie...dans la mort...est-ce un mythe ? une gageure du pragmatisme ?

     

    .....Peut-être ce que Victor Hugo a écrit à Adèle Fouchet, dans la nuit du 20 octobre 1821, dans ses « lettres à la fiancée »...


    je cite :

     

    L'Amour immatériel est éternel parce que l'être qui l'éprouve ne peut mourir. Ce sont nos âmes qui s'aiment et non nos corps.

     

    Se faire une idée vraie ou une idée fausse sur la question équivaut à savoir si cette idée peut être utile ou non... mais n'allons pas plus loin, nous serions alors en plein débat philosophique et comme à son habitude, cela risque de durer plusieurs heures sans en connaître forcement la réponse.

     

    Non, ce que je voulais vous dire est bien plus simple et plus intime.

     

    Le lundi 29 août de l'an de grâce 88, j'ai reçu une lettre de ma compagne dans laquelle il était rédigé ce poème de Dante Gabriel Rossetti. Je laisse, à votre bon vouloir, le plaisir d'en déguster les mots et, en fermant les yeux, d'en déduire, qu'après tout, c'est peut-être cela.....L'Amour Éternel.

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    « L'été de la peur VIILa fissure du Temps (1) »

  • Commentaires

    1
    elena800
    Lundi 31 Août 2015 à 06:04

    Bonjour ChrisDaniels, pour moi l'amour éternel c'est quand un des deux est mort jeune ou qu'on a empêché au couple de rester ensemble comme dans Roméo et Juliette et je pense qu'il existe des exceptions mais ce n'est pas fréquent aujourd'hui. Bon lundi, amicalement !

    2
    elena800
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 06:17

    Bonjour ChrisDaniels, pour te répondre il faut être croyant mais pour ma part je peux aimer depuis des lustres même si la personne n'est plus là. Mais après ma mort il ne restera rien. Bon weekend !

    3
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:29

    L'amour éternel existe puisque Ronsard l'a connu avec Cassandre, je parle de son vivant !Bon weekend, amitié

    4
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 09:32

    Bonjour ChrisDaniels, quand on aime c'est pour toujours sauf pour les coeurs d'artichaut ! BOnne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :