• L'été de la peur VII

     

     

    Figés tels des statues, les quatre aventuriers du voilier regardaient l'immense triangle d'acier glisser au dessus d'eux, les accompagnant sur cette mer d'huile, comme si le temps s'était arrêté. Un sifflement continu, presque inaudible, en ultrason, sortit soudain de l'intérieur du vaisseau les enveloppa tout entier et ils s'affaissèrent sur le pont, inconscients.

    Lorsque Richard rouvrit les yeux, comme à travers un brouillard, il était dans une salle si faiblement éclairée qu'il écarquilla les yeux tout en balayant l'espace de son bras qu'il eut du mal à bouger. Une légère effervescence régnait autour de lui. Une silhouette floue évoluait dans cet endroit inconnu, tout près de lui, qu' il n'arrivait pas à discerner distinctement. Il entendit quelqu'un parler sans comprendre les paroles mais il s'aperçut que c'était sa propre voix qui émettait ces sons feutrés et déformés comme sur une bande magnétique...

     

    Soudain, un visage se pencha sur lui. Instinctivement, il recula mais il se heurta durement à une surface plane, froide ce qui lui arracha un léger miaulement qui eut le mérite de le surprendre et de le réveiller totalement. Il reconnut Mai.

     

    -Tu es revenu parmi nous...mon bel aventurier ?....dit-elle.

     

    Mais il avait du mal à reconnaître sa voix.

     

    -Que se passe-t-il ? Où sommes nous ? Chris ? Moon ? émit-il....des fluctuations orales presque incompréhensibles

     

    -Tout doux Richard....on est là !

     

    répondirent deux voix, sur sa droite, qui semblaient venir d'outre-tombe.

     

    Il essaya de se lever mais son corps semblait peser une tonne. Il pensa dans son for intérieur qu'il devait être salement amoché pour ne pas pouvoir s'élever à la verticale. A cette pensée, Il s'énerva un instant mais il eut beau gesticuler, il avait toujours du mal à bouger. De guerre lasse, il abandonna...

     

    pour l'instant...pensa t-il.

     

     

     

    Alors, il prit conscience de son environnement.

     

    Ils étaient dans une grande pièce, d'une vingtaine de mètres carrés, froide d'aspect, totalement vide, sans aspérités, sans décoration.

     

    Il vit Mai, assise à côté de lui, qui le regardait, légèrement effrayée. Chris et Moon étaient de l'autre côté de la pièce, blottis l'un contre l'autre. Il voulut les rejoindre mais sans succès, comme collé à ce revêtement glacé.

     

    -C'est inutile Richard ! J'ai essayé ! On doit être dans un compartiment régi par la pesanteur, c'est la raison pour laquelle notre corps semble peser une tonne et nous force à l'immobilité....

     

     

     

    Sa voix lui parvenait par pulsions, légèrement étirée, déformée. Il fallait faire un gros effort pour recoller ses mots en une phrase cohérente et accessible.

     

    Soudain, Richard comprit tout. Il était allé voir une conférence scientifique un jour sur la gravité, la pesanteur et le temps qui s'y rattache. Ils se trouvaient dans une pièce du vaisseau inconnu à forte gravité où le temps s'écoulait plus lentement d'où la conséquence d'une voix déformée, ralentie temporellement.

     

    Mais leurs ravisseurs......qui étaient-ils ? Et surtout...de quoi avaient-ils l'air ? Il avait bien une petite idée mais......

     

    « L'été de la peur VIl'Amour est-il éternel ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :