• La fissure du Temps (1)

     

    Soudain, une fumée légère envahit la pièce. Elle éclatait en lunules crochues sur le sol froid et métallique, s'agglutinant en vapeurs légères et blanches qui s'insinuaient le long de leurs habits pour s'immiscer vers les narines, brouillant leurs idées déjà bien obscurcies et annihilant toute volonté.....

     

    En reprenant leurs esprits, ils prirent aussi conscience de leur environnement. Ils se trouvaient en pleine nature, une nature faite de sable à perte de vue. Le vaisseau comme le voilier avaient disparu. Au loin, le soleil se couchait, dévorant l'horizon en un immense brasier. Bientôt, le crépuscule les plongea dans une semi obscurité balayant l'horizon en ombre chinoise et où la seule lumière était nappée de tons bleutés dans un firmament à l'infini étoilé.

    La température baissait rapidement. Leurs habits, spécifiques aux bédouins n'allaient pas les protéger longtemps.  Ils portaient des vêtements amples blancs couvrant la peau mais permettant au vent de s'engouffrer afin de rafraîchir le corps ; ils étaient coiffés d'un Keffieh, un large foulard qui, placé sur la tête était maintenu en place par une corde rigide appelée Agal, ce qui les protégeait d'un éventuel vent de sable ; mais, pour l'heure, ce qui importait, c'était de se protéger contre le froid qui s'installait peu à peu depuis que le soleil avait regagné l'horizon.

     

    Richard avança :

     

    -Tout le monde va bien ? Mai ? Moon ? Chris ?

     

    Après avoir été rassuré sur leur état, Richard monta en haut d'une dune qui surplombait les autres et ce qu'il vit le stupéfia.

    A peine fut-il remis de sa vision que, tout près de lui, un homme se matérialisa. Il fit un bond en arrière et déséquilibré, chuta lourdement sur le sol, heureusement sans conséquence vue sa consistance. L'homme s'approcha pour le relever. Il était très grand, presque sept pieds. D'un âge avancé, il avait de longs cheveux blancs qui tombaient sur les épaules. Son visage caucasien était d'une douceur extraordinaire et inspirait le respect et la confiance. La main tendue, il attendait.

     

    -Venez mon ami, soyez sans crainte, je ne vous mangerais pas...ce n'est que ma main.... ironisa-t-il en le ramenant à la verticale.

    Sa voix était claire, extraordinairement douce. Richard fut surpris aussi par sa poigne ferme et sa force, inhabituelle pour son apparence qu'il estimait octogénaire. Derrière lui, ses trois compagnons restaient en contrebas, figés par l'apparition soudaine de l'inconnu.

     

    Bientôt, ils se retrouvèrent tous assis en rond entre deux dunes et devant un bon feu de bois sorti de je ne sais où. Mais qu'importait, ils retrouvaient avec la chaleur figure humaine.

     

    Anticipant leurs questions, il se présenta et satisfait aux interrogations que les quatre aventuriers se posaient depuis leur enlèvement.

     

     

     

    « l'Amour est-il éternel ?La fissure du temps (2) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 07:29

    En te lisant j'ai envie de dire que l'amour est éternel ! Je n'arrive pas à tout suivre car très prise par mon mari mais je suis contente de venir te lire car c'est toujours très vivant et bien écrit. Bon weekend !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :