• Le Festin

    -A-t-on le choix ?.....humm....mais je pense que je vais vous faire confiance. Pourquoi ?

     

    -bien. Je vais sortir, aller me promener et préparer le trajet jusqu'au marais afin de constater qu'il n'y a aucune anormalité. Lorsque je n'ai pas mes cours qui me prennent tout l'après-midi, j'ai l'habitude de marcher jusqu'aux différents temples, réciter quelques litanies et recevoir quelques doléances du peuple de la principauté. Si l'on ne me voit pas, certains penseront que je suis souffrant et viendront pour s'enquérir de ma santé....ce qui serait dangereux pour vous que vous soyez vu sans que je vous ai présenté. Comme vous n'êtes pas ce qu'on pourrait appeler très.....ordinaires, ils commenceraient à se poser des questions et y répondre constituerait votre propre condamnation.....et la mienne par la même occasion...En attendant soyez mes hôtes. Nous nous restaurerons dès mon retour. Je vais donner les ordres qui s'imposent pour que ces quelques heures vous soient les plus agréables possibles.

     

    Le groupe des Génésiens l'avait écouté avec la plus grande attention. Quant à nos quatre amis, n'étant pas munis du translater, ils commençaient à trouver le temps long à écouter ces longues palabres dont ils ne saisissaient pas le moindre mot. C'était à la fois frustrant de ne rein comprendre mais aussi rassurant au vu de l'attitude sereine adoptée par leurs « kidnappeurs ».

     

    Sur ses paroles, Nammu s'éclipsa pour sa promenade quotidienne. Seul Acadeus s'inquiéta de la confiance que le Maître avait donné au prêtre....sans raison semble t-il puisque quelques deux heures plus tard, le prêtre réapparaissait, l'air détendu d'une personne qui n'avait rien à cacher ou a ourdir.

     

    Comme convenu, durant cette absence, le personnel de cuisine avait concocté un repas des plus alléchant. Le prêtre avait mis les petits plats dans les grands......jamais festin ne fut autant apprécié que celui qui leur fut présenté et servi. Seuls les cyborgs furent exclus de la table...et pour cause.

     

    Quant à la jeune Nyx, elle était restée tout le temps de la préparation aux cuisines, se documentant sur la vie et mœurs de cet étrange peuple qui était, d'après le maître, ses ancêtres.

    Elle savait maintenant comment les aliments étaient accommodés, « embellis » comme disait le cuisinier du prêtre. Elle avait été frappée par la diversité des denrées dans ce pays où, à part les ânes, les chèvres...et les roseaux, elle n'avait vu aucun autre animal ou plante maraîchère....éblouie par les méthodes de cuisson, à l'eau parfois mélangée de graisse, à la vapeur, au four de briques rouges, sous la cendre ou à la braise....surprise par les ustensiles utilisés, la complexité des opérations culinaires ou le « nuhatimmum » excellait, faisant de lui un artiste accompli.....subjuguée par les mélanges, les ingrédients multiples, la recherche des saveurs subtiles et les présentations appétissantes......tout cela l'avait laissée dans une espèce d'euphorie boulimique qui la rassasiait amplement. C'est pourquoi, elle passa les deux heures suivantes dans le patio aux côtés des cyborgs Al, Bê et Ga. De la cour, elle les imaginait, écœurée, devant cette foison de plats remplis de bœuf, mouton, chevreau, d'oiseaux et de volailles grillés, bouillis, cernés de légumes savamment préparés et de sauces riches en condiments où l'ail prédominait....Elle eut un petit faible pour les fruits frais ou confits, les gâteaux aromatisés, le tout arrosé de bière de qualité et de vins provenant des côtes d'Antioche dont elle avait, malgré son jeune âge, apprécié la saveur.....et les effets assoupissants.

     

    « un plan d'enferEn ce jour de Noêl...pensez à ceux qui souffrent. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 08:59

    Bonjour, je te souhaite un joyeux Noël ! Ton texte m'a laissé perplexe puis j'ai compris que ça ne nous concernait pas, Lol !

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 17:22

        Bon et joyeux Noël Elena. Puisse-t-il vous apporter les cadeaux spirituels auxquels vovous aspirez. Amitiés.

        ChrisDaniels.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 19:03

    Bon réveillon

    amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :