• LE TROU DE VER

     


     

     

    Rock Water Secret Cove....Nous voici attablés tous les trois au restaurant du coin, encore surpris par ce que nous avons vu à l'observatoire, ne sachant quelle situation adopter sur l'instant....sinon se restaurer....ce que nous faisons d’œufs au bacon et de bière fraîche.

    En parler serait une erreur monumentale...on passerait pour des illuminés et ça...ce n'est pas ma tasse de thé ; d'un autre côté, nous ne pouvons garder cela pour nous....c'est trop important en terme de découverte. Colleen et Lili semblent surexcitées par l'idée d'en aviser un organisme gouvernemental, si tenté qu'il soit déjà au courant et qu'il semble garder le phénomène encore secret...Je pense, dans un tel cas, qu'ils doivent déjà s'agiter et que le téléphone qui relie les gouvernements canadien, américain et la NASA est en train de fumer......

     

    mais qu'avons nous vu exactement ?

     

    C'est la question que je me pose depuis notre départ du Mont Saanich. Les filles sont trop spontanées pour examiner avec lucidité les divers aspects de la découverte de Colleen.

     

    Voyons voir.....

     

     

    -Avez vous fait bon voyage ?

     

    -Très bon... merci Colleen répond Lili...un peu de lassitude...tu sais...l'avion à nouveau....la route....bla bla bla...quoi...je te fais pas un dessin....une chose est sûre....ce soir, il ne faudra pas me bercer...

     

    -Bien ! Pour dormir...ça attendra ! C'est en train de se reproduire..mes amis ! Allez venez !

     

    Nous la suivons. Sous la coupole, pas un chat...nous montons quelques marches afin d'accéder au télescope.

     

    -Regardez....

     

    Je jette un œil et le retire aussitôt, me frotte les yeux et m'avance à nouveau....

     

    -C'est quoi cette portion de l'espace ? fais-je

     

    -C'est la nébuleuse d'Orion..réplique Colleen

     

    -Je ne vois rien. Que dois-je regarder ?

     

    -Attendez....

     

    Elle pianote sur son ordinateur et me fait...

     

    -Allez-y...maintenant.

     

    Ce que je vois est tout simplement hallucinant mais en tant que néophyte, je ne parviens pas à en comprendre la signification ; en outre, je sens que je ne vais pas tarder à en avoir l'explication.

     

    En effet, Colleen nous la fournit.

     

    Pendant ce temps, Lily est scotché sur la lunette. Elle ouvre une bouche assez grande pour y faire passer un big mac entier en répétant sans cesse, comme une litanie....

    -Ah ! bé...ça alors ! Ah bé ça alors............

     

    -Connaissez vous la théorie d'Einstein-Rosen sur le voyage spatio-temporel et les trous de ver ?

     

    -Mes connaissances en la matière sont pratiquement nulles mais disons que j'en ai entendu parler ; pour abréger, je dirais que les voyages au confins de l'Univers seraient une possibilité pour un homme d'un point A de gagner un point B éloigné de plusieurs millions d'années-lumière en admettant que l'on puisse déformer cet Univers....on le peut puisqu'il est en expansion....de façon à créer un trou de ver et réduire ainsi en l'empruntant la durée d'un voyage spatio-temporel.....c'est un peu çà ?

     

    -Presque ! Ton raisonnement est un peu confus mais tu n'es pas loin......Einstein a dit : Il y a deux notions essentielles à considérer lorsqu'on aborde l'espace-temps : Primo...l'univers est en expansion....tu viens de le dire.... deuxio...utilisons maintenant un champ magnétique pour enrouler l'espace car tout se qui contient de l’énergie...comme le champ magnétique...affecte l'espace-temps. En définitive, si nous parvenions à créer un trou de ver à partir d'un champ magnétique de haute intensité d'un milliard de teslas par exemple...nous...

     

    -Oooohhh ! Doucement là ! J Je ne suis pas astrophysicien... je suis largué !….abrège...s'il te plaît...Colleen....

     

    • Tu n'as pas compris...mon Loulou ?....

    -C'est ça... dis-moi que toi, tu as compris...que je suis un peu as been...et je mange mon chapeau ! Dis-je, sérieux, à l'encontre de Lili

     

    -Mais...tu n'en as pas !....fit-elle, semblant se moquer

     

    -Oui, je sais mais si j'en avais un.......je le mangerai....rétorque-je

     

    -Des promesses...des promesses...toujours des promesses ! s'écria Lili en haussant ses jolies épaules...sourire en coin.

     

    -mes amis ! Finie la récréation, il est temps de rentrer en classe !...continuons....

     

    Rien de tel qu'une admonestation venant d'une amie pour remettre nos idées en place, dans la priorité....

     

    -Je vais faire simple...Chris.

     

    Sur ce, elle prend une feuille de papier.

     

     

     

    -Mettons dit-elle que cette feuille dans sa totalité soit l'Univers....je joins les deux extrémités créant ainsi un enroulement...grâce au champ magnétique que j'aurai utilisé, je conçois un trou de ver qui relie les deux feuillets, créant ainsi un espace-temps dans lequel je peux voyager, un espèce de métro ascensionnel reliant les deux extrémités de l'Univers que j'aurai crée.....et je ne vous parle pas de ceux, parallèles, que nous pourrions emprunter avec ce système.....or, si c'était du domaine de la science fiction et des probabilités....maintenant...je pense que ça l'est moins ! et de diriger son regard vers le télescope....

    LE TROU DE VER

    -Houston...je crois que nous avons un problème !!!!....me contente-je de dire.

     
    « La distorsion IIL'éte de la peur »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2015 à 02:44

    Bonjour Chrisdaniels, cela devient science fiction à moins que je n'ai pas compris ? Bon weekend ! Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :