• Rencontre du III ème Type

     

    Je le regardais...il me regardait...c'était un être au corps chétif de couleur gris souris, le dos un peu voûté, de longs bras, les membres inférieurs maigres,longilignes, sans articulation apparente...

     

    C'était il y a vingt trois ans....

     

    Ce matin là, j'avais décidé d'aller faire une balade dans le bois situé près de chez moi. La nuit avait été courte et les hurlements à la lune inexpliqués de mon chien Buck avaient entamé tout mon potentiel nerveux. L'air était ambiant et le soleil déversait ses rayons sur la prairie encore embrumée. Mon malamute courait dans les hautes herbes pour atteindre l'orée, me traçant le chemin à suivre parmi lupins et herbes folles.

     

    Arrivé aux premières broussailles, l'animal s'arrêta brusquement, resta quelques instants comme figé puis il tourna sur lui-même en poussant un hurlement long et ancestral. Je m'arrêtais, intrigué par son manège. Il semblait réticent à entrer dans les premiers branchages comme si une barrière invisible l'empêchait de continuer. Puis, il s'accroupit et posa sa tête sur le sol.

     

    -Buck !

     

    Je l'appelais mais il ne bougea pas comme tétanisé. Je m'avançais et c'est là que je l'aperçus. Il était assis à même le sol, tout tremblant. Il avait de grands yeux qui bougeaient sans cesse, d'un noir profond, une tête disproportionnée au front haut et large et sa bouche minuscule remuait faiblement comme s'il essayait de parler mais dont aucun son ne sortait. Il agitait son bras vers le chien, mu par un réflexe désordonné de protection face à cet animal qui lui faisait face et dont il ne comprenait visiblement pas le langage. Pour moi...Il avait peur.

     

    Le moment de surprise passé, je tentais une approche légèrement conventionnelle en levant le bras à hauteur des épaules, main ouverte.

     

    _Ami....n'ayez pas peur...lui...pas méchant....

     

    Bref...des paroles à mon goût un peu simplistes...car comment pourrais-je espérer qu'il me comprenne  !

     

    Pourtant, il n'en fut rien. Il me regarda et je captais sa réponse...son coupé.

     

    -Je n'ai pas peur... seulement un peu surpris....

     

    Télépathe....facétieux... et franchement menteur ! Je le sens lorsque les gens ont peur...une forte intuition acquise au cours de mes nombreux reportages dans des régions conflictuelles...ça transpire tellement que ça vous pénètre sans que vous y preniez garde ....jusqu'à vous submerger.

     

    En fait, Il ne faut pas refuser la peur...il faut l'accepter lorsqu'on y est confronté, être assez perméable pour la ressentir, assez fort pour canaliser cette peur et réagir en conséquence, avant qu'elle ne vous envahisse entièrement sinon elle vous traumatise et vous subissez des années de thérapie qui brisent toute votre existence...si ça ne vous tue pas !

     

    Et là, le petit être ressentait une peur qui le paralysait, ne sachant comment s'en débarrasser....

     

    Soudain, il émit un son si aigu que mes tympans en conservent encore aujourd'hui toute l'empreinte sonore. Buck aussi. Il fila entre mes jambes à toute vitesse en direction de la maison après quelques couinements de chien blessé. Désarçonné par cette « attaque » , je restais paralysé quelques instants, agenouillé sur le sol, les mains sur les oreilles. Lorsque je retrouvais un semblant de lucidité, l'alien avait disparu.

     

    Par la suite, je suis retourné dans ce bois mais ne relevais aucune trace de son passage. D'où venait-il ? Pourquoi était-il là ? Ce jour là ? Où est-il parti ? Je ne le saurais peut-être jamais.....

     

    Une chose est sûre...le petit être a su trouver le remède à cette peur qui l'avait, provisoirement, envahi.....un réflexe absolument efficace dont nous avons été, Buck et moi, les seuls et principaux témoins.

     

    yes   Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « La vérité est ailleurs... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :